Oct 5 2006, 16:00 GMT
Journaux de joueurs de la beta de Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar
Pour ce nouvel opus des journaux de la beta, nous avions demandé aux testeurs de décrire leur expérience de jeu en tant que Hobbit. Nous vous donnons quelques-unes de leurs impressions.
Inscrivez-vous à la beta de Lord of the Rings Online pour avoir une chance de vous faire votre propre opinion ! Les joueurs des Etats-Unis peuvent s’inscrire à la beta depuis
www.thelordoftheringsonline.com
Après l’incendie d’Archet, je ne me suis pas attardé pour aider au nettoyage. Je me suis rendu directement dans la Comté pour l’explorer. J’ai découvert que même en étant un Cambrioleur Hobbit d’assez bas niveau, je pouvais me promener un peu partout en toute sécurité tant que je restais sur la route. Remarquez, si j’apercevais un loup juste sur ma droite, je virais vers le bord gauche de la route J. Il était bien entendu hors de question que je reste SUR la route, mais c’était rassurant de savoir que je pouvais me rendre du point A au point B si j’en avais envie. Cependant, laissez-moi vous dire qu’à chaque pas sur votre route il y a quelque chose qui vous attire hors du sentier, et ce dans à peu près toutes les directions. En tant que voleur de poules… euh, Hobbit Cambrioleur, je peux me déplacer furtivement à proximité des bêtes et les poignarder sans trop d’efforts. J’en ai donc profité pour m’aventurer hors des routes régulièrement, et j’ai eu d’innombrables occasions d’engager le combat si j’en avais envie.
Je ne cherche pas à me vanter, mais je possède un écran large LCD et un équipement son surround 5.1, et je peux vous garantir que l’immersion est complète. Les cris d’oiseaux et d’animaux tout autour de moi dans la forêt sont fantastiques. Je pouvais entendre une douce brise souffler alors qu’une feuille ou deux tombaient des arbres. La diversité des PnJs est incroyable. Alors que j’avançais, j’apercevais des travailleurs faisant quelques réparations sur le toit d’une échoppe, quelques personnes installées pour pique-niquer au pied d’un arbre et j’ai trouvé par hasard une auberge où 3 ménestrels se produisaient sur une estrade extérieure tandis que d’autres dansaient. Il y avait de grandes tables couvertes de nourriture où des personnes mangeaient, buvaient (des pintes), discutaient et riaient, et même une personne effondrée sur une table, la pinte à la main. Le plus étonnant est qu’aucune de ces scènes ne se trouvait à proximité d’un Point d’Intérêt.
Je décidais de me lancer dans une quête ou deux tout en explorant. Je pensais essayer quelques quêtes de livraison et, ô surprise, il fallait convoyer quelques objets en toute urgence ! Je me suis donc retrouvé avec un sac de courrier et une petite barre de temps m’indiquant en combien de temps je devais arriver à destination. En sus des distractions, il me fallait aussi éviter les Hobbits Fouineurs et tandis que je me dépêchais avec mon paquet, la liste des endroits où je voulais revenir pour y jeter un œil s’allongeait de plus en plus. J’ai pu essayer de nombreux petits jeux de divers types, et j’ai trouvé très amusant celui qui consiste à rassembler des œufs sans se faire repérer par le coq, même s’il m’a fallu plusieurs essais avant de finalement réussir.
J’ai trouvé des défis variés, avec différents niveaux de difficulté et ils m’ont à plusieurs reprises frustré suffisamment pour que j’abandonne. Il y avait toujours au moins 5 ou 6 trucs que je faisais en même temps, mais j’y reviendrai plus tard. La plus grande source de frustration vient du fait qu’il s’agisse d’une beta, et tout n’est pas toujours correctement indiqué, etc. et pourtant j’ai oublié à maintes reprises que j’étais dans une beta. J’étais anxieux à l’idée de tester l’agriculture. Il m’a fallu un peu de temps pour mettre les choses en ordre et comprendre comment cela fonctionnait, mais je suis fier de dire que j’ai maintenant une sympathique réserve d’herbe à pipe de Longoulet dans mon inventaire. Si seulement je pouvais retrouver ma pipe...
J’ai choisi un Hobbit pour jouer dans une autre zone que Combe et Bree, où j’avais déjà passé beaucoup de temps. Je voulais également explorer la Comté et découvrir quelques lieux mythiques tel que Cul-de-Sac. Même si je m’attendais à une géographie différente, ainsi que des PNJs représentant des personnages comme Gaffer, je n’étais pas préparé au charme des quêtes.
Je trouve que l’esprit de la race des Hobbits est bien représenté dans les quêtes. La majorité des quêtes que j’ai entreprises comme Frontalier donnent un magnifique aperçu de la vie au quotidien des habitants de la Comté. De sauver quelques poulets des loups envahissants, à la livraison d’œufs en passant par une série de livraisons postales (qui aident à se souvenir où sont les villes) – les quêtes sont amusantes et permettent à l’explorateur qui est en moi de se détourner de l’extermination de X créatures Y, et de se concentrer sur l’exploration et la découverte.
Les paysages en eux même sont également captivants. Je suis apparu au sommet d’une colline surplombant Hobbitbourg et j’y ai été accueilli par un arc-en-ciel inattendu. J’ai découvert de nombreuses petites surprises comme celle-ci, comme ce jeune Hobbit qui part à l’aventure en pagayant sur quelques centaines de mètres à bord d’un canoë dans une crique peu profonde.
On ne peut pas dire que toutes les quêtes soient liées à la Communauté. Au-delà de Scary et des Champs Verts, se cache le danger de deux campements gobelins que j’ai aidé à découvrir. Tandis que j’accède à de plus hautes responsabilités en tant que Frontalier, je commence à découvrir une plus grande part du travail de Sauron visant à ternir la Comté. Les Hobbits sont la Comté et la Comté est les Hobbits, il n’est donc pas surprenant que j’aime mon Hobbit autant pour l’endroit que la race.
J’ai créé mon Hobbit puis ai pénétré dans la Terre du Milieu sans savoir à quoi m’attendre. Bien entendu, j’ai lu les livres (et de nombreuses fois) et vu les films (de nombreuses fois aussi) mais que verrais-je dans LotRo ?
Pour faire court, le monde est absolument magnifique ! Alors que je traînais dans la Comté, j’étais totalement emballé par l’aspect de tout ce qui m’entourait. Turbine a parfaitement saisi l’esprit de la Comté. Chaque bâtiment, le terrain, les gens, tout me semble si familier. Honnêtement, j’aimerais y acheter une maison et y vivre.
Alors que je débutais mon périple de quêtes (et merci beaucoup d’avoir fait la majorité des quêtes de la Comté non-violentes !), j’ai été impressionné maintes et maintes fois par les actions, les mouvements et les dialogues des Hobbits locaux. Chaque 'clan’ de Hobbits a ses propres problèmes, réactions et manières de résoudre leurs problèmes. Tandis que je courrais en tous sens pour compléter mes quêtes, j’ai rencontré un grand nombre de personnages que je connaissais grâce aux livres. J’ai vraiment aimé voir les Sacquet de Besace devant la porte de Cul-de-Sac.
J’ai commencé les quêtes mais, en toute honnêteté, je n’ai pas beaucoup avancé avant de commencer à visiter et à explorer. Traverser le Brandevin vers Chateaubouc. Suivre la Grand Route de l’Est vers Bree et le Poney Fringuant. C’était tout bonnement fantastique.
Je n’ai pas beaucoup avancé avec mon Hobbit jusqu’à présent. J’ai toujours l’impression qu’à peine ai-je commencé à jouer qu’il est déjà l’heure de dormir. Il y a une telle immersion que le temps s’envole. Il reste encore beaucoup de choses que je dois apprendre à faire dans ce jeu que cela va me prendre un très, très long moment. J’ai trouvé, et reporté, quelques éléments qui n’allaient pas, mais l’état général de ce jeu est bien au-delà de ce que j’aurais pensé trouver dans une beta.
J’adore le look et l’impression générale de mon Hobbit. La taille est bien, les vêtements sont beaux et le monde est superbe.